Darkangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 profession de foi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shono
Bontarien
Bontarien
shono


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : assis sur une chaise
Guilde : Piwates des Kawaibes
Date d'inscription : 15/10/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: profession de foi   profession de foi EmptyMer 15 Nov - 18:47

Chapitre 1: Le reveil.

Une odeur de mer chatouillait mes marines, j'avais mal partout, je ne savais pas vraiment ce que je faisais ici, d'ailleurs ou étais-je? En ouvrant le yeux je vis du sable, et devant moi la mer. Autour il y avait de drôles de creatures faites de boue. Curieuse de nature, je voulus voir ce monstre de plus près, qui m'attaquait sans raison. N'etant ni armé et ne maitrissant aucun sort, je ne pouvais me defendre.

Mais là, quelqu'un prit ma défense, il fit apparaître une boule de magie qui me protegas de l'attaque. Il tua le monstre et commenca à me poser quelques questions.
< Qui est tu? Que fais tu ici?
-Je ne sais pas se que je fais ici, d'ailleurs ou suis-je?
-Tu est a amakna , mais comment se fait-il que tu ne sache qui tu est? >
Fouillant ma mémoire je parvint a revoir des bribes d'histoire, un bateau, un dragon qui attaque le bateau, moi qui saute du bateau en feu...
< je dois venir d'ailleurs, je me souvient simplement d'un bateau sur lequel j'étais qui a subis une attaque de dragon>

Regardant la personne devant moi, je m'appercut qu'il avais les oreilles legerement plus longue que moi, aussi ces cheveux étaient longs, il était habillé simplement d'un pantalon et d'une veste noire. A coté de lui il y avait une espece d'oiseau rouge sur le quel mon regard se posa longuement, Quel étais cette creature, pourquoi ne fuyait elle pas.
< C'est un bwak, un bébé kwak flamme, il m'aide dans mes combat car il me prend pour sa mere, ici tout le monde a un famillier, me dit il en me sortant de mes pensé. Maintenant je pense que je vais t'enmenner a mon temple, nous verrons bien ce que nous ferrons de toi>

Marchand un peu je vis un batiment étrange qui semblait se composer de deux étages, un escalier permettait d'accéder à l'étage supérieur.
< Voici mon temple, le Temple Feca.
-Feca ?
-Ma race, je suis un feca, j'obeis a ma déesse, qui me dit de protéger toute personne dans le bessoin>
Etrange, je ne pensait pas qu'il y'avait plusieurs races sur le monde, mais la n'étais pas le probleme, moi je suis quoi alors?
< Au fait je ne me suis pas présenté, je m'apelle Alek, je suis un maitre Feca, ce qui signifie que j'ai fini mon éducation, et que je suis capable de lancer tous les sorts que notre déesse nous a appris. Et toi as tu un nom ?
-euh non je ne sais plus, peut-être.
-Ah je vois puis je te donner un nom ?
-Euh oui je le garderais jusqu'as ce que je me rappelle du mien
-Ah je pense t'apeller Utaku Yupan, c'étais un guerreier de l'ancient temps, bien avant que nos dieux apparaissent.>
Ce nom me plaisait, peu etre que j'allais le garder.
Revenir en haut Aller en bas
shono
Bontarien
Bontarien
shono


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : assis sur une chaise
Guilde : Piwates des Kawaibes
Date d'inscription : 15/10/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi EmptyMer 15 Nov - 18:48

Chapitre 2: Amakna, qu'est-tu?

Cela faissait maintenant quelque jours que j'avais échoué ici, j'avais été receuillie par les fécas qui m'avaient appris beaucoup de choses sur ces régions. Il y avait 12 races principales avec chacune son dieu, et aussi chacune ses caractéristiques. Les fecas protegent, les xelor maitrisent le temps, les srams ont la capacité de se dissimuler, les eniripsas soignent, les ecaflip jouent, les sadida maitrisent la végétation, les cra attaquent de loin, les iop sont très forts, les osamodas maitrisent les créatures, les pandawas boivent énormément, les sacrieurs prennent les coups, et les enutrof trouvent toutes sortes d'objets. Il y avait aussi les monstres, certains étaient mignons et d'autres horriblement laids, mais il fallait faire attention a tous. J'ai appris aussi que la region était constamment en guerre depuis plusieur centaine d'années, les deux camp opposés étant les bontariens et les brakmariens.

Un jour un xelor était venu me voir pour essayer de voir mon passé, il ne vit rien comme si je n'avais pas de passé, comme si je n'existait que depuis que j'étais ici. Je me souviens bien du noir que j'avais vu avec le xelor, même l'attaque de mon bateau par un dragon n'était pas revenu.

Alek était venu peu après me voir, il m'appris que je devais choisir une race, faute de ne pas retrouver mon peuple, j'allais devoir m'integrer, il me lassait 2 jours pour choisir, m'expliquant bien les differences entre chaque race. Mais mon choix était déja fait, j'allais devenir féca, cette déesse qui avait mit alek sur mon chemin pour me protéger m'avait en quelque sorte choisi.

Mon éducation allait pouvoir commencer, j'avais alek comme instructeur, j'étais sa première éleve, j'avais l'intention aussi d'être la meilleure. J'allais travailler plus que tout autre personne pour être le meilleur des féca même si je n'appartenais pas à cette race. Si je voulais etre accepté, il fallait bien que je soit connu.
Revenir en haut Aller en bas
shono
Bontarien
Bontarien
shono


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : assis sur une chaise
Guilde : Piwates des Kawaibes
Date d'inscription : 15/10/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi EmptyMer 15 Nov - 18:48

Chapitre 3: comment etre un feca ( premier partie)

Je venais de me reveillé, il était très tot, mais comme j'avais compris si je veux etre un bon feca je devais etre près a tout, je ne serais pas comme les sadida. En sortant de ma chambre je vis alek qui m'attendait deja, il semblais lire dans mes pensés, peu importe ce que je fessais il le savais. Je l'observais, il porté un petit baton de bosaille, ainsi que quelque vetement.

Alek m'enmenas dans une petit foret près du temple ou vivaient de nombreux bouftout, il parvins a m'atraper un boufton et me le tendis, d'après ce que j'avais compris les feca aimé les bouftout car il leur apporter laine et ingredient pour faire des potions, nous etions peu etre pas aussi douer que les osamodas, mais les bouftout nous aimé bien. Je ne comprennais pas a quoi servirais ce boufton dans mon education, mais il devais bien avoir sont importance.

< Ton premier sort a apprendre s'apelle aveuglment, il sert a ralentir ton adversaire, et aussi a le blesser, mais très peu. Il te suffit de regarder le boufton, de te concentré sur ses action, et de decomposé ces mouvement>
Cela me semblais difficiel au debut mais je compris que je devais faire le vide dans mon esprit seul le boufton compté, je le regarder fixement des heure durant lorsque je vis un petit halo de lumier entouré le boufton, il cria meuglat signe que j'avais reussis le blesser. J'avais compris comment lancer se sort, il ne me resté cas apprendre a mieu le maitrisser.

< C'est un bon debut, je pense que ca suffit pour la journée, repose toi tu en auras bessoin demain, je vais t'apprendre a maitrissé le feu, cela te demandras beaucoup d'energie mental>

Le feu, j'allais apprendre a maitrissé le feu, j'été impressionner, je pensé que les feca ce limité a proteger et non pas attaquer. Alek me tendis ce qu'il avait pris le matin même, il sagissait d'une cape, d'un petit chapeau pointus, d'un petit anneau en force de chat, d'une ceinture avec des multiple poche d'une paire de botte de cuire simple et d'une bousole en guise d'amulette.

Durant toute la nuit j'essayas de m'informer sur le feu, j'appris quelque petite chose, Les race maitrissant le feu été très intelligente, elle étaient forte, mais il yavais plus fort, cela demander aussi beaucoup d'energie, et lors de mon apprentisage je devrais lancer les sort de type feu que une fois. Maitrisser le feu me permettrais aussi de mieu me proteger du feu, et d'augmenter ma reduction face au autre tipe de degat. Mais tous me disaient la même chose, Alek me dirat tout demain

Le lendemain matin j'eu une drole de sensation, j'avais changé physiquement, j'avais des oreille legerement plus longue, mes dent avaient poussé, je ressemblé a un feca, comme si toute mon existance venais de disparaitre, Utaku yupan venait de naitre, j'été un veritable feca. Ragardant dehors je vie un petite arakne qui se balladé le long des champ bordant le temple feca, je voulus essayer le sort d'aveuglement que je n'eu même pas a faire d'effort que je lancas le force, ce qui me prouvas mon appartenance a cette race.

Je m'abillais rapidement, je voulais vite aller voire alek, mais il fessais sombre dans ma chambre, je me mis à chercher la bougie, elle était au dessus de mon lit, encore fallait il que je trouve un moyen de l'alumer, pour le moment c'étaient les autre feca qui me l'avais fait, mais maintenant que j'été moi aussi un feca peu etre pourais je l'allumé toute seul, je tendis ma main sur la bougie qu'une petite flamme sortie de ma paumme et allas se loger sur la méche.
Revenir en haut Aller en bas
shono
Bontarien
Bontarien
shono


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : assis sur une chaise
Guilde : Piwates des Kawaibes
Date d'inscription : 15/10/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi EmptyMer 15 Nov - 18:51

Chapitre 3 comment etre un feca ( partie 2)

Une faible lueur se degageais de la bougie, mais elle était suffisante pour m'éclairer. Cherchant dans ma chambre le reste de mes vetements je vis les objets qu' alek m'avait apporté la journée precedente : une cape, un chapeau, une paire de bottes, une ceinture, un petit anneau en forme de chat et une bousole en guise d'amulette. Je me decidais à les mettre. Il y avait aussi le petit baton de boisaille, et j'avais cru comprendre que les fecas maitrisaient les batons comme pas deux. J'étais prête, il était temps que j'aille rejoindre alek, lorsque d'un coup brusque, je fis tombé la bougie, elle tomba sur moi, je ne sais pas comment j'eut reussi, mais je parvins a lancer une armure incandecsente qui me protega, ainsi la bougie tomba a terre éteinte.

Courant a travers les couloirs du temple, je manquais de renverser quelques feca qui venaient de se reveiller. Je me rendis compte qu' Alek n'étais pas encore sortit de sa chambre, je decidais donc de me rendre au dopeul, notre monstre d'entrainement. Beaucoup d'autres fecas le trouvaient dur, mais je sentais que moi j'étais capable de le battre. Juhdo Peule attendait que les premiers disciples fecas viennent s'entrainer, j'étais la première, je serais aussi la première de la journée a le battre.

N'étant que jeune feca, je n'étais pas obligée de faire une donnation au temple pour combattre mon dopeul, bien que je fusse capable de ramener une pate arakne très facilement au temple.
< Je viens m'entrainer avec un dopeul.
-Très bien mais je ne pense pas que tu ais le niveau, tu es encore jeune et tu maitrise a peine tes sorts.
-Je suis parfaitement capable de battre un dopeul débutant.>
Sur ces mots Juhdo alla me chercher un dopeul et se mit a l'ecart, il m'observera et intrerviendra en cas de probleme.

Le dopeul et moi lançament tout deux nos armures incandescentes en même temps, le dopeul mieux entrainé me lança une attaque naturelle qui parvint tout juste a roussir la semelle de ma botte, me rapellant que j'était apte a utiliser un baton, je frappa le dopeul qui eut un mouvement de recul et lança son armure terrestre, profitant de ce gain de temps je prepara une attaque naturelle que j'envoya au dopeul. Je mis toutes mes connaisances et mon savoir, ce qui fit une enorme flamme orangée qui alla percer le bouclier du dopeul et le brula. Un vortex apparut derriere le dopeul et l'aspira, j'avais gagné.

La stupeur se lisait sur le visage de juhdo qui me remis un petit papier sur lequel était écrit l'heure, la date et le niveau du dopeul. Je me mis a courir dans le temple pour rejoindre Alek qui été à la cantine, en me voyant il me devisagea longuement.
< et bien Utaku on dirais que tu as la foi en la déese feca, comme il est dit dans le carnet d'Herdegrize le Mysthique, quelqu'un qui a vraiment la foi voit sont apparence changée, pour etre telle a l'image du dieu choisi, il t'a aussi offert une partie de sa force, et notre déesse dans sa bienveillance veillera sur toi maintenant.
-Je tiens a te montrer ceci , lui dis-je en lui tendant le parchemin que Juhdo m'as donné quelque instant plus tôt.
-Ohh! Mes felicitations, tu as battu un dopeul, ces petites betes sont vraiment très fortes, cela m'etonne que tu sois parvenu a en battre un. Il me semble que tu et devenu une veritable feca, tu peux commencer ta destinée, rends toi a la statue feca au village d'Astrub, tu recevras ta premiere quete ainsi que l'autorisation d'utiliser tes sorts ailleurs qu'au temple.>

voilà comment mon aventure commença, je ne sais pas comment elle se finira, il semblerait que je soit une simple habitante d'amakna. Mais il est temps de me remettre en chemin. Buvons a la santé de la déesse feca .


(HRP) premier veritable rp de ma part, j'espere qu'il vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
lordcasquenoir
Darkange
Darkange
lordcasquenoir


Nombre de messages : 491
Localisation : In Inferno
Guilde : Darkangel
Date d'inscription : 31/07/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi EmptyMer 15 Nov - 21:41

J'ai hâte de voir le passage où tu renies tes idées pour rejoindre les (soi-disant) plus puissants bontariens (bons à rien, en fait) en expliquant que tu fais cela dans le seul but de crafter des équipements que tu ne pourras te confectionner que dans 100 ans !

(hrp : le correcteur Word est ton ami, demande lui de te filer un coup de pouce)
Revenir en haut Aller en bas
Aluriel
Darkange
Darkange
Aluriel


Nombre de messages : 186
Localisation : DTC (Dans la Taverne du Chabrulé)
Guilde : DA (Démons Autocrates)
Date d'inscription : 27/08/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi EmptyJeu 16 Nov - 14:01

HRP:Pas mal, pas mal...

Si tu me le permets, je vais te donner mon avis, ayant lu nombre de backgrounds de personnages, pas forcément en rapport avec dofus.

Au niveau de l'histoire; bon, bah rien d'original: amnésique, trouve un mentor, progresse peu à peu... On sent que tu lis pas mal de shonen manga (ou alors s'moi qui hallucine :p).
Bref, une histoire efficace, si ce n'est l'impression de déja-vu, à mon avis.

Ensuite, au niveau de la synthaxe, j'avoue que ce n'est pas très agréable à lire, à cause des fautes (mais bon, tu es dyslexique d'après tes dires, je passe donc outre) et surtout des répétitions ^^'
Je suis tatillon, mais voir revenir le mot "féca" toutes les lignes, ça rend pas bien, je trouve :P

Dernière chose, essaie d'éviter de parler de type de dégats, et d'autres termes techniques en rapport avec le jeu (mais dans l'ensemble c'est plus que correct sur ce point), le pire serait quelque chose du genre: "Mon attaque naturelle infligea 56 points de dégats a l'eniripsa, qui se soigna de 25 apres...".

Voila, j'éspère que ces modestes conseils te permettront d'ecrire une suite encore mieux ;p (mouarf ca fait prétentieux cette réponse tout de même :x)./HRP
Revenir en haut Aller en bas
shono
Bontarien
Bontarien
shono


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : assis sur une chaise
Guilde : Piwates des Kawaibes
Date d'inscription : 15/10/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi EmptyJeu 16 Nov - 15:18

HRP: Et bien j'ai lu enormement de rp sur le site officiel de dofus, et chacun avais une synthaxe similaire, "mort de la famille, mise en quette " ou bien " envie de devenir l'être le plus puissant du monde enfin bref, je voulais sortir de ce context alor j'ai cherché et voila.

En ce qui concerne la lecture, je me suis acheter l'artbook session 2 de dofus, afin de me renseigner sur l'histoire du monde, et d'apprendre quelque petit chose. Je lis beaucoup, mais generalement c'est des SF, et je me voit mal parler de modification genetique, d'attaque de plasma, et autre vehicule interspatial. Sinon je suis desolé pour les fautes, j'ai demandé a quelque ami(e)(s) de me corriger, j'ai relus le texte, mais si en reste je m'escuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profession de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkangel :: L'antre du Diable [Public] :: Les Livres Noirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser